Martine, Capitaine Kirk et les fantômes du couloir

Je sais, ça fait longtemps que j’ai pas fait un beau post ! Donc, à la demande générale de tous ceux qui s’ennuient devant leur écran au boulot et qui ont envie de rigoler un peu, voici donc les dernières aventures de Martine, entre l’Espagne et l’Australie !

Commençons donc par le commencement…:

L’été :)! (Cela dit pour moi c’est un peu toujours l’été, donc pour vous donner une date, on commence en Mai 2009)

31 Mai 2009, j’atterris en France, enfin, après 24 heures de voyage, 4 heures de glandage et de mangeage de sushi à Londres, piratage d’Internet à Hong Kong, et 3 épisodes des Experts dans l’avion… Et dans deux jours, les exams commencent (NDLR : je rappelle aux cancres qui ne suivent RIEN que je suis à nouveau étudiante, à la fac de Marseille (Oui, la fac, repaire de branleurs et de hippies crasseux, porteurs de dreadlocks et de t-shirts anti-Sarkozy anarchistes… Tout arrive!) en Licence de bio. Il y a un plan derrière tout ça, comme c’était un peu difficile d’annoncer à Bob et Louss que je voulais faire de la biologie marine direct après l’école de commerce, j’ai décalé un peu ! Un jour, j’aurais un Master, et un Doctorat, et je pourrai conquérir le moooonde (Cortex, comme toutes les nuits !! heuuu, bref !).

Enfin, les exams commencent bientôt, et alleluiah, grâce au décalage horaire, je ne m’endors pas avant 3 heures du mat la première semaine, ce qui me permet de réviser (lire pour la première fois) les cours que je n’ai pas eu le temps d’assimiler (9 matières sur 12…) Je crèche chez Mamie (enfin chez moi maintenant hahahaaaa), l’imprimante HP de Bob et Louss chauffe à fond, et 4 ramettes de papier, 15 allers-retours Arles-Marseille (dont un en retard à cause d’un suicide, pouvait pas se suicider un dimanche celui là !), 2000 pages de mots beaucoup trop longs, et 2 présentations plus tard, c’est fini, ouf ! J’ai a peu près réussi, mis à part la biologie cellulaire (fou rire nerveux en début d’épreuve, c’est camera cachée c’est ça, un sujet de troisième année non ? C’est bizarre je comprends pas le schéma). Fast forward, au final, 12.88 de moyenne générale sur toutes les épreuves, merci la SNCF, HP, Apple, mes parents, mon agent… Une bonne chose de faite !

Les exams finis, 2 semaines de vacances, et c’est parti pour l’Espagne, pour 2 mois de snorkelling (palme masque tuba pour les incultes ;)). Je passe quand même une de mes deux semaines de vacances en Irlande chez Sebounet, étant donne que j’essaye de battre le record du nombre de pays visites en 4 semaines ;). Et figurez vous qu’il y a fait beau, si si ! J’ai même rencontré une gentille vieille dame dans l’avion qui m’a félicité pour mon Français, que je parlais très bien pour une Irlandaise visiblement… (Non mais quand même, je suis pas rouquine avec des grandes dents et une minijupe beaucoup trop petite et un dos nu qui me transforme en rôti de porc si ???)

Départ pour l’Espagne le 28 juin, dans le super Land Rover Defender qui tue de Bob, chargé à bloc de palmes et de tubas ! Départ a 14 heures, bloquée a 14h20… La route d’Arles est complètement bloquée, ça commence bien. Une heure plus tard, l’helico de la police décolle, les pompiers sont toujours là, énorme crash contre un platane… Détour par les petits chemins perdus autour d’Arles, que tu crois que tu vas tomber dans le canal ou au milieu des gitans, et au final ouf, tu arrives… a la prison ! 🙂

Ça vaaa, j’ai perdu que 2 heures en tout… Allez, on continue ! Après 4 heures de route de plus, une grosse frayeur sur l’aire d’autoroute du village catalan (oui je me rappelle du nom, c’est la dernière en France) ou je me suis trompée de pédale pour débrayer et j’ai freine comme une gogole au milieu de l’autoroute, les route pouraves de Catalogne, les travaux merdiques sur les routes pouraves de Catalogne, et les panneaux mystère, me voilà a l’Estartit, au camping la Sirena, installée dans ma superbe suite 8 étoiles de 8 mètres carrés, couchée sur mon lit de camp en mousse, au dessus des Hollandais pleins de bière qui chantent toute la nuit au karaoké (ce putain de mec du karaoké, tous les mardis, peut pas le perdre son dvd de chansons paillardes hollandaises ???)… C’est un peu le Garden à la Grande-Motte, les 4 étoiles en moins, les lauriers desséchés, et grandemotteux en survet’ Lacoste en moins…

   spain1 spain2 spain3

Bref, deux mois de palmage, de blagounettes avec les Français du bateau, de vidéo chats sur Skype, de harcèlement sexuel par les capitaines du port… La vie est quand même plutôt belle, superbes plongées et super sessions de tuba, Poissons Lunes, Mérous énormes et poulpes, le tout au soleil dans l’eau a 25 degrés, finalement Melbourne c’est un peu le Pôle Nord !

Je passe les détails et je saute au Baptême de Manuel, ouiiiii deux ans déjà, il était temps de le baptiser non ? Bref, avec Bob et Louss, nous voilà partis pour l’Andalousie, avec un petit détour par la Lozère (Si si, il y a des gens qui visitent la Lozère, intentionnellement, sans s’y être perdus…), ou on kayake les gorges du Tarn (Sans Bobi, qui a lâchement renoncé), on visite les grottes, et on mange BEAUCOUP (c’est ça qui est bon !!). On dort dans un château. Il paraît. Hein Bobi ? Les trois étages de valoches sans ascenseur, bien hein ? Tu kiffes le château hein ? 🙂

   loz loz2 millau

Nous quittons le château pour se rendre enfin en Espagne. Oui, Manuel se fait baptiser a Alhama de Almeria (ya que des hippies là-bas aussi, dixit Daniel Rodriguez Armada, capitaine de la Sirena 3 a l’Estartit, chasseur sous-marin de son état).

Mais avant d’arriver a Alhama, le bout du monde, la Vallée de la Mort hispanophone, on s’arrête pour dormir a Marina D’or, un croisement de la Grande Motte (encoooore la Grande Motte ??!) et de Las Vegas à la plage, au milieu de rien ! très impressionnant, des immenses buildings archi vides et des millions de magasins de merdes et de têtes de requin séchées ! À voir ! Bref, une fois arrives a Alhama, et après 2 jours de piscine/Spa, il est temps de baptiser. Pour ceux qui ne se rappellent pas, je suis marraine de Manuel José Antoine des forêts, donc j’ai un enoooormissime rôle à jouer… Je porte l’enfant Jésus… L’épreuve ! Manuel le surdoué ne connaît pas sa fabuleuse tante qu’il ne voit jamais, donc c’est la panique. Oh regarde Manu, une bougie ! (35 secondes de calme) Re-pleurage ! Oh regarde Manu, ya de l’eau dans le bassin ! (35 secondes de calme) Et re-pleurage… Et ainsi de suite jusqu’à ce que sa figure soit pleine de crottes de nez a force de se frotter la figure et que le prêtre s’arrête et nous dise de l’essuyer un peu hahahHAHA !! Et en plus on doit répéter des trucs quand il blablate ses trucs de la Bible, tu crois que j’ai pas assez de mal comme ça ?? Genre la messe en Espagnol ça va pas être possible avec Minou dans les bras qui gigote dans tous les sens comme si j’allais l’assassiner ! Bon le prêtre est cool, il abrège paskil sent l’angoisse de marraine Marie 🙂 on met la tête de bébé au-dessus du bassin, on le mouille, il hurle, ouf c’est fini ! Mais tout n’est pas terminé ! Maintenant c’est l’heure du repas, avec TOUUUUTE la famille espagnole d’Antonio (Alors elle c’est la sœur de la mère mariée avec le frère du père, et elle c’est la sœur de la grande tante que personne aime mais celle qui lui ressemble là-bas on l’aime bien c’est la cousine de la voisine, et lui là-bas c’est le neveu du beau-frère du nouveau jules de maman). Apres 8 plats je peux plus bouger jme suis transformée en boule, et la c’est le drame ! L’animation arrive ! Avec son synthétiseur façon Jean Michel Jarre, mais non ! Il joue du Paso Doble pour les vieux ! Ca y’est c’est la fin des haricots, le musette croisé boîte de nuit, même le bal à Cras sur Reyssouze c’est pas si pire, paske au moins je comprends les Crasseux quand ils parlent 🙂 Rassurez vous, j’ai survécu, ça a même été une expérience culturelle intéressante, même si j’ai perdu un peu d’audition après tout ce bruit !

Bref, arrive enfin le jour tant attendu de revenir en Australie, yeaaaah ! Et oui, le 5 août j’ai reçu la notification de l’acceptation de mon Visa ! Je suis légale jusqu’en Avril 2012! Après 6 heures de voyage, j’atterris à Melbourne, mon chéri m’attend, et la c’est le début de la fin 🙂 Il me plait plus. Oui je sais, personne comprend plus rien. Enfin si, vous les filles vous comprenez. Ya le déclic, et le non-clic. Et ben la c’est le non-clic. Heuuu, désolée Jem mais en fait non… Pas facile à gérer quand pendant que j’étais pas là il a emménagé complètement chez moi, amené ses meubles, acheté plein de choses (qui soit dit en passant ne me plaisent pas bien sûr)… En fait c’est un peu comme si j’atterrissais dans un mariage arrangé ! Je me suis fait 3 mois de films de l’homme parfait, et a 5 heures du mat à l’aéroport de Melbourne, il arrive habillé comme un SDF avec une semi gueule de bois et me récupère dans une voiture crasseuse immonde qui a fait le tour de l’Australie sans un tour au Karcher. Donc forcément c’est vachement moins glamour que ce que je voulais…Bref, au bout d’une semaine, je lui ai dit que je nous donnais un mois mais ça a pas été possible, je le quitte pour de bon, c’est la fin du monde, il veut se viander en bagnole dans un mur, se pendre dans le jardin, j’ai même une note de suicide dans mon ordi! Au bout de quelques jours ça lui passe rassurez vous, même aujourd’hui c’est encore un peu dramatique un jour sur deux mais il va y arriver ! Ça c’est pour expliquer a ceux qui n’avaient pas encore compris pourquoi je suis célibataire sur Facebook 🙂

Bref, plus de mec, c’est le top, plus de décisions à prendre pour deux, le monde m’appartient à nouveau !

En priorité, j’achète donc une machine à café Nespresso (oui, TRES important). Ça c’est fait, avec le kit de 250 capsules de café qui tue, je m’éclate avec ma machine, ya même le kit qui va avec pour faire latte, macchiatto et cappuccinos en utilisant un seul bouton !! Ah la technologie !

Bref, maintenant que j’ai du café, il me faut des roues (ben oui j’ai plus de mec pour me conduire partout :)). Donc je pars en chasse d’un véhicule. 4×4 bien sûr, génétiquement grâce a Bobi il me FAUT un 4×4 ! Donc nous voilà partis avec Jeremy, qui m’aide quand même :), a la recherche d’une bagnole ! Premier arrêt chez un couple de Libanais qui avaient un super Explorer. Je vous raconte pas leur maison, pas un centimètre carre de mur sans une tapisserie, une fausse fleur, un brillant ou un tapis, la mère à titi à cote c’est du pipi de chat. Il doit être Libanais ou quelque chose comme ça…. Deuxième arrêt chez un bouseux du bled qui essaye de me vendre un 4runner sans embrayage… Et enfin dernier arrêt chez un concessionnaire Grec (vous saurez qu’il y a plus de Grecs en Australie qu’en Grèce…) qui me vend (oui, j’achète) un Land Cruiser de 1986 (presque mon âge !!) sur suspensions remontées avec CB et doubles batteries, vous avez vu la photo ! La voiture s’appelle donc Bundee (comme Crocodile mais avec un B !). Je l’amène chez le mecano aujourd’hui… Souhaitez- moi bonne chance…

bundee

Café ? Check. Voiture ? Check.

Suivant !

Bien, je suis donc désormais toute seule dans la maison rose (vide de meubles, ben oui, les meubles c’est les chiens). Je vais mourir d’ennui (oui j’ai la Wii mais quand même !).

Donc…. j’achète un chat ! Ouiiiiiiii ! Je vais faire un tour à la SPA locale (oui, si je vais avoir un chat, au moins je le sauve de l’euthanasie). Je m’en reviens avec un Bengale sans nom, qui devient Capitaine Kirk !!! Oui je suis plus Star Wars que Star Trek, mais Landau Kaldrissian ou Han Solo ça en jetait moins ! Je vous rappelle que le diminutif de capitaine Kirk est Capitaine 🙂 et non Kirky ! Thank you!

1915719_611177957716_3327544_n

Bref Capitaine Kirk fait le fou dans la maison, prend en chasse tous les fantômes du couloir (il semblerait qu’il y en ait un certain nombre) et pour faire plaisir à Louss, qui verra ça comme un juste retour des choses, il vomit ! Oui, il doit être génétiquement lié à Mustang. Ça m’apprendra ! Bref, en même temps, il a tellement vomi que je l’ai ramené a la SPA à la clinique (il était sous garantie 2 semaines, si je vous jure :)). Ils l’ont garde 3 jours je vais le chercher ce matin ! Piqûres et médocs, j’espère qu’il va mieux El Capitan !

Update : J’ai récupéré Captain, tout baigne, je lui achète une cage pour le transporter, étant donné que la semaine dernière il a oblitéré la boîte en carton que la SPA m’avait donné… Il a tout tenté aujourd’hui pour s’échapper de la cage dans la voiture, au point de se ratatiner les griffes a force d’essayer ! Il est à la maison, tranquillou maintenant, a l’aise Blaise sur son coussin, copain, ben oui, copain comme cochon !

Enfin voilà, quelques petite nouvelles, et promis j’écrirai plus souvent pour pas écrire 4 pages la prochaine fois…

Envoyez moi des news vous aussi, pour ceux et celles dont je n’ai pas de nouvelles souvent, ça me gave d’apprendre que vous vous mariez sur Facebook ! Et puis maintenant que MOI AUSSI j’ai un Iphone et je suis devenue socialement attardée, je peux lire vos emails PARTOUT et Facebooker de mon lit ou au feu rouge !

J’espère que vous avez tous repéré les citations télévisuelles et cinématographiques de ce post, oui maintenant on fait aussi un jeu 🙂 Et je m’en tiens au cinéma et a la TV francophone…

J’attends vos réponses… Indice, il y en a 5…

Au fait, pardon si il y a quelques accents manquants, mon clavier n’en a pas, c’est relou de les ajouter manuellement et le correcteur d’orthographe n’est pas sans faille !

Bisous Besos Kisses and Hugs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *