Martine à Wilmywood

Tadaaaam!
En avant première, la suite des aventures de Martine à la plage!!
Comme certains d’entre vous le savent, je suis de retour à Wilmington (ouiiii dans la Caroline du Nord, en Amérique…) jusqu’au 7 Juin (et pour ceux qui savent pas, tenez vous au courant bon dieu! Entre MSN, Facebook, MySpace et Bebo, si vous étiez pas au courant c’est vraiment que vous aviez pas envie!). Le but de l’opération « CarolinaStorm » (ouais ça sonne bien) est d’obtenir mon Divemaster PADI (c’est un niveau de plongée, pas une ceinture de chevalier Jedi!), et mes examens d’Instructeur. Comme ça je pourrais avoir entre mes mains la vie et l’âme de plongeurs en herbe qui copieront tous mes faits et gestes (POWER!!!)

Enfin cela dit j’ai failli ne jamais arriver jusqu’en Caroline du Nord! Ben oui, figurez vous que quand tu te pointes à l’immigration avec un billet de retour dans 2 mois et demi et pas de job, ça devient suspect… Je suis bien entendu tombée sur un cerbère qui m’a posé 3000 questions, et au bout de 20 minutes, me dit qu’il y a un problème avec mon passeport et que je dois passer à l’inspection… (c’est ça, dis moi plutôt que tu le sens pas…) Donc, après avoir attendu à nouveau 20 minutes pour récupérer ma valise (c’est la dernière évidemmeeeeent), me voila parquée dans le bureau « passport waiting » (pour info, je n’ai qu’1h20 pour la correspondance a Charlotte, heuuu…). Là tu te sens vraiment à deux doigts de la prison… L’air désespéré sur mon siège… Heureusement, le mec suivant était plus cool, mais il m’a quand même gardée un quart d’heure et m’a fait sortir tous mes papiers de plongée! J’imagine même pas si j’avais eu un passeport afghan! Pfiouuuu!
Enfin sortie de l’immigration, même pas le temps de m’arrêter au Starbucks pour un café (fait chier, j’en rêvais depuis 6h le matin a Lyon de ce Starbucks, et évidemment, yen avait pas a l’aéroport a Frankfurt, ou j’ai glandé 3 plombes! Et la j’ai pas le temps, connerie de loi de Murphy!). Et en plus il pleut des cordes a Charlotte, et pour accéder au mini coucou qui t’amène à Wilmington faut marcher sur le tarmac! Grrrr!! Et en plus l’avion a une demi heure de retard au final, j’aurai eu le temps de prendre mon Starbucks!!! Et en plus avec ce temps de merde, au lieu de 40 minutes de vol, c’est 40 minutes de Space Mountain!!
Waouh, j’aurais été contente d’arriver à Wilmington de toute façon, mais là, vraiment!!

Bref, atterri, retrouvé Patrick a l’aéroport (ouf il m’a pas oubliée!), tout va bien! Rappel, Patrick habite dans une maison de garçons, avec 2 autres colocs, et d’innombrables additions d’autres potes qui crèchent la quand ils sont trop saouls pour se relever du canapé… Je vous laisse imaginer l’état de la cuisine et de la salle de bains… Hum….
Évidemment, maison de garçons = immense télé qui tiendrait pas à la maison entre la cheminée et la fenêtre, c’est déjà ça!! Ça veut dire que je peux mater les boys de Prison Break, CSI, ou autres de TRES près! Yum!!
En tout cas, la mission étant de ne pas rester dans leur maison trop longtemps (je crois que je peux voir les germes dans la salle de bains à l’œil nu…), me voila partie vendredi pour un passage au magasin de plongée (ben oui, jeudi j’étais chez Abercrombie, pas le temps ;)…)

Aaaah le magasin de plongée, c’est comme rentrer dans la maison du père Noël! Cela dit, moi qui me voyais juste passer pour payer mon stage et récupérer mes livres, je me suis retrouvée a donner des cours toute la journée, théoriques et en piscine, jusqu’à 21h! Pour les infos cruciales a se rappeler pour la suite: Mon instructeur c’est Andre, les proprios du magasin c’est Roy et Paul, le manager du magasin c’est Dustin. Y’en aura d’autres, prenez des notes! Bref, tu parles d’une entrée en matière, j’ai directement plongé dedans 🙂 c’est le cas de le dire!
Enfin, tout le monde au magasin est super cool! Ils m’ont dégoté une chambre à louer chez une dame qui plonge avec eux! Elle s’appelle Eileen, a la cinquantaine, et me loue sa chambre d’amis (salle de bains privée, télé, wireless, tout meublé, dans une super jolie maison avec la foret derrière, les biches et les ratons laveurs, oui oui…) pour 400 dol par mois tout inclus. J’aurais pas trouvé moins cher tout meublé tout inclus, donc j’ai pris! Pour ceux qui connaissent, je suis vers Mayfaire, apres Landfall!
J’ai aussi trouve des gens pour me prêter un vélo, un beach cruiser! (tapez beach cruiser sur google images, c la classe!) Le seul hic c’était que j’allais devoir me dégoter une voiture, puisque d’après Andre je pouvais pas me débrouiller sans, pour balader tout mon matos et aller sur site. Donc après une recherche intense, vive craigslist!, me voila depuis hier l’heureuse propriétaire d’un Ford Explorer de 1991, pour la modique somme de 600 dollars (non j’ai pas couché pour l’avoir!!)!

Bon j’ai eu une frayeur en conduisant le 4×4, paske fallait faire 2 ou 3 trucs dessus, a commencer par une vidange et une verif paske y’avait une fuite d’huile. Donc me voila partie dans ma grosse voiture au garage du coin. Je suis reçue par un gentil garagiste qui ressemble comme deux gouttes d’eau a Will Ferrell (retiens toi Marie, on ne se moque pas du garagiste!!). Bref, déjà ça commence bien, je redémarre pas pour rentrer la voiture dans le garage (corrosion sur la batterie… rien de grave, je m’y connais enfin!). Bref, je rentre dans le garage, et j’entends une voix d’outre tombe avec un accent de chanteur de bluegrass annoncer que la fuite vient du filtre à huile! Aaaaah, ils est sous la grille sous mes pieds! Heureusement que je suis pas en jupe!! Et puis c’est un vrai Carolinien du Nord bien redneck, avec la coupe de cheveux a la Macgyver, le fameux mullet, et moins de dents que Manuel! Enfin, quand je lui ai dit le prix de la voiture il m’a donné son numéro pour la racheter quand je m’en vais!! haha!! Bref, je repars de là pour prendre de l’essence et la, idem, problème de contact de batterie pour redémarrer! Et je retombe sur un vieux de 2000 ans avec un accent indéchiffrable qui me dit quoi faire. Hein??! Moi pas compris, tu parles anglais ou thai?? Bref, après 3 répétitions, j’ai compris qu’il me dit d’aller au magasin de pièces auto et qu’ils me le feront gratos! Haaaa, j’aime cette idée. Donc, direction Advance Auto Parts, ou il me faut une petit bout de plastoc qui manque et 2 terminaux de batterie. Le tout pour 6 dollars et le petit jeune du magasin me fait tout direct sur le parking, je vous jure c’est beau l’Amérique!!

Donc, en 6 jours, j’ai trouvé une chambre, un vélo et une voiture! Je me débrouille pas mal je trouve!!
Voila pour les infos cruciales et vitales!

Pour les infos non cruciales… Je me suis régalée avec Taco Bell, des macaronis au fromage, les chicken wings de Bluewater, les shots de SoCo & lime, les pizzas de Fibber’s, et le café du Port City Java de Lumina Station!!
Pour les inquiets (oui maman, c’est de toi que je parle), j’ai aussi fait du sport, d’ailleurs je rentre tout juste d’avoir couru le Loop de la plage, 2.5 miles. Pas d’inquiétude, je ne serai pas contaminée pas l’obésité chronique américaine! Il fait beau et chaud, la plage est toujours aussi parfaite, ma maison est toujours la, 22 North aussi!
Et vous savez quoi, en se débrouillant bien au niveau zapping des chaines de télé, on peut passer la journée à regarder Les experts, FBI portés disparus, NY District, Cold Case, etc… Raaaah c’est beau l’amérique!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *