Martine au mariage américain

Depuis 2 mois, Martine est au régime pour perdre les 5 kilos pris en France (foie gras+foie gras+fromage+pain+foie gras… ah oui, et j’oubliais, encore un peu de foie gras…) afin de pouvoir (peut être) rentrer dans la robe de demoiselle d’honneur de Nicole et Vincent.

Oui parce que ça rigole pas le mariage américain, 6 demoiselles d’honneur, rien que ça, toutes habillées pareil (normal) dans de belles robes (si si, vraiment belles, pas façon pouf meringue de couleur vert d’eau, pêche, ou caca d’oie) noires (c’est bien en plus, le noir ça mincit, ha !).

Je vais être habillée en VRAIE fille! 🙂

Le 1er Septembre arrive enfin, il est l’heure de prendre l’avion ! Yay ! A l’horizon, beurre de cacahuète, chicken wings, pizza, macaroni au fromage, glace à la pâte à cookie, etc. (Ben oui, régime depuis 2 mois, donc je peux, na !). déjà, l’avion, c’est Code Quantum, je voyage dans le temps… Je pars de Sydney le 1er Septembre à 13h50, j’atterris à Los Angeles le 1er Septembre à 10h du matin… Oui, ou Stargate comme vous voulez. Remarque encore mieux, Hermione dans Harry Potter avec son trucbidule pour remonter le temps ! 🙂

Bref, je suis a LA, ça fait déjà 17 heures que j’ai quitte Melbourne, et là, ces cons de United me font le coup de m’annuler le direct LA-Chicago, et de me coller dans un LA-Houston, Houston-Chicago ! Pfiouuuu, tout va bien, je suis partie le 1er Septembre, je devrais pouvoir arriver avant le mariage le 4… Pour info, au retour, c’est re-Code Quantum, puisque je n’ai pas vécu de 12 Septembre (passée direct du 11 au 13 au passage du méridien de changement de jour…)

Enfin arrivée à Chicago, complètement paumée dans le temps (quel jour on est déjà ?), tout ira mieux avec quelques chocolats au beurre de cacahuète et un buffalo chicken sandwich chez Subway (Un mars et ça repart ?). Je vous passe les détails de la journée visite de Chicago le lendemain, vous avez qu’a y aller, non mais oh ! C’est pas le guide du Routard ici ! 🙂

Ah si, juste que j’ai vu la statue égyptienne vieille de 3000 ans qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Michael Jackson (voyez vous-mêmes…)

michael

Je partage ma chambre avec Sophie Bonjour (oui, c’est son vrai nom, pas comme moi SNCF Bonjour), qui est comme moi, française de son état ET demoiselle d’honneur (sauf que elle, elle rentre dans une robe taille 2, régime pourri ouais !). Et comme si le guide de voyage de Sophie me connaissait très bien, il nous envoie dans un resto à Hot Dogs (chili dog et cheese fries…) et a pizzas, on picole, on mange, ça va pas du tout 🙂

hot dog - Copie wings deepdish - Copie

Enfin, venons en au fait. Je rencontre (enfin !) la mariée, l’avant veille du mariage (il était temps !), et elle doit au moins rentrer dans une robe taille -1… C’est rassurant…

Alors, pour les incultes du mariage américain (vous regardez jamais la TV ou quoi ??), je vous informe que les festivités commencent la veille avec la répétition. Oui oui, on répète, vous avez bien compris. Mais on répète quoi ? Ben la cérémonie, paske autant chez nous c’est la branlette l’église, on rentre, on blablate, on sort, là-bas, ça rigole pas. D’abord, on organise la procession. Alors d’abord, les parents de Vincent (et puis Olivier faut pas se tromper, faut marcher du bon cote !), puis la maman de Nicole avec un garçon d’honneur (mais non ! pas avec le papa de Nicole, puisqu’il rentrera avec la mariée, mais vous suivez ou pas ??), puis mamie avec le second garçon d’honneur (c’est ça ? jme rappelle plus…), le marié (yes !!) le garçon d’honneur en chef (best man pour les intimes), et après nous les filles… Ils sont fous, ils me font rentrer en premier des demoiselles d’honneur (c’est un piège ? et si je tombe ? et si je trébuche sur la robe ? ou le tapis ? et si je perds ma chaussure un peu trop grande ? iiiii !! En plus ça veut dire que si je vais pas me positionner au bon endroit (le commandeur en chef me donne les coordonnées GPS…) tout est foutu, yaura plus assez de place pour les demoiselles d’honneur, la mariée sera excentrée, et devra épouser le best man qui se retrouvera en face d’elle…). Trop de pression ! Enfin, à la répétition, rien que le coup de la procession, ça me file des palpitations ! Après faut organiser la musique, puis la cérémonie elle-même, ce que la prêtresse (oui, c’est une dame, qui vient de Philippines, avec un accent qui tue, si si c’est vrai) va raconter. Donc, les mariés ont choisi les mots qu’il faut (oui on choisit tout là-bas), la prêtresse de Ra se goure sur le nom de Vincent, il rectifie, puis elle explique comment il va falloir que les parents bénissent l’union (Olivier et Nadine s’en sortent bien, on les autorise à faire ça en français :)) puis comment les mariés vont allumer la bougie qui représente leur union tatati tatata… En tout yen a pour bien une heure dans l’église. Ah oui l’église, un building de 30 étages, l’église est au troisième, c’est pas l’église en pierre du village avec des vitraux de 1215 où on se caille le cul…

Enfin, à la sortie de la répétition, j’ai encore plus la trouille qu’avant !

Puis le repas de la répétition, d’inspiration française, et là, c’est le drame ! On réalise qu’on a pas de Ricard… C’est la mission pour trouver, on fait le tour du quartier pour trouver un marchand d’alcool (avec ma minirobe qui me remonte ras la moule et mes chaussures à talons de 12cm, ça fait un peu turf sur Hollywood Boulevard/Pigalle, je vous raconte pas le spectacle !). On trouve pas. C’est grave. Il va falloir faire quelque chose demain avant le mariage. (Tu crois pas qu’on aurait pu y penser avant et en faire amener de France non ?? Blondasses !). On se dit aussi qu’il va falloir faire un toast en français, because ya rien de français dans cette cérémonie (pas de Michel Sardou dans la playlist, pas de pin’s en forme de drapeau français sur le marié, pas de béret sur le petit marié sur le gâteau, et surtout, pas de Ricard…)

Sophie et moi, de retour dans notre magnifique chambre (dont la TV dit Welcome Sophie Bonjour…), nous réfléchissons donc au toast parfait, tout en cherchant quelques chansons à insérer clandestinement dans la playlist du DJ (L’aventurier d’Indochine, Les lacs du Connemara, David Guetta (obligatoire !!), Partenaire Particulier, David et Jonathan… ?) et là… Cloclo apparaît dans ma playlist ! C’est la révélation ! C’est pas un toast qu’il faut faire… C’est une chorégraphie !! Si si !!!

Vous verrez comment on a assuré ! Après avoir répété notre choré à fond dans la chambre (les voisins doivent désormais détester Cloclo !), c’est au lit, because demain c’est grosse journée (organisée a la minute près!).

Debout 9 heures, direction le coiffeur (le mien, c’est Miguel = Migouelles). Je sais même pas quoi faire avec mes cheveux, moi qui croyais que la mariée allait aussi décider ça, c’est rate. Ça fait 3 ans que j’ai même pas pu lisser mes cheveux, merci l’eau de mer ! Miguel galère pour les lisser (ils m’arrivent aux nénés, on dirait une hippie des années 60…) mais finit par me faire un chignon de côté super canon, faut juste plus bouger jusqu’à ce soir pour pas tout pourrir (bien mon genre de pas bouger…). 2 heures et 95 dollars plus tard, on peut enfin s’échapper du coiffeur, rencard a l’hôtel pour le lunch. Et là, merde !! Le Ricard ?? Je saute sur l’iphone pour trouver un magasin d’alcool (transaction Internet a l’étranger qui m’a coûté la modique somme de 177 dollars pour 2 minutes d’Internet… aie !), on appelle, ils en ont, c’est parti ! On saute dans un taxi (avec nos cheveux parfaits), direction l’autre cote de la ville, on trouve le Saint Graal, facile, on a plus qu’à resauter dans un taxi. Sauf que yen a pas… Il faut marcher dans le vent 20 minutes (bravo pour les cheveux parfaits…), on finit ENFIN par trouver un taxi et rentrer à l’hôtel (en retard pour le lunch bien sûr)… et se faire engueuler (comment ça vous n’êtes pas prêtes ??? Tout baigne il est midi et demi, on décolle à 15 heures… Les cheveux sont faits il va pas nous falloir trente ans pour enfiler la robe, les chaussures et mettre du mascara !) On y arrive, les filles sont toutes là, les rubans sont repassés et coupés, puis épinglés, les filles se collent les nénés au scotch et se sprayent de spray anti électricité statique (ah la la les gadgets américains !), avant l’arrivée du (pauvre !) photographe qui nous fait défiler (une là, une là, toi et toi, non toi et elle, puis elle et elle, et elle et toi…) avant le départ en limousine pour l’église…

ricard

Bref, on monte dans la limo (« attention a vos rubans !!!! »), on descend de la limo (« attention a vos rubans !!!! »), on monte dans l’ascenseur (« attention a vos rubans !!! »), on attend que les garçons aient commencé la procession (« attention a vos rubans !!!! »). Ça y est j’ai la pression c’est à moi…

Je marche. Regarde pas tes pieds. Regarde pas le marié tu vas rigoler. Regarde pas l’église tu vas pleurer. Regarde pas le tapis tu vas t’embroncher. Tais-toi et marche.

J’ai compté les lattes de parquet entre le mur et là où je suis censée être. Je crois que je suis au bon endroit. Ouf je suis pas tombée !

Nadine et Olivier se moquent là-bas de l’autre cote de l’église, on verra quand ce sera vous d’aller allumer la bougie ! 🙂

Sophie arrive à côté de moi. Puis le reste des filles. La Maid of Honor arrive en dernier, juste avant la mariée, elle assure comme demoiselle d’honneur en chef, elle gère trop bien la traîne de la robe (magnifique, taille -1) de Nicole quand elle doit se déplacer ou se tourner ! Enfin, il est l’heure de se marier. La prêtresse blablate, Nadine, Olivier, la maman et le papa de Nicole bénissent l’union, les mariés disent « I will » (même pas « I do », je suis blasée !), puis on allume la bougie (j’ai mal aux pieds, on y est presque à la fin ? heureusement la robe est longue, je peux changer secrètement de jambe d’appui), j’essaye de ne pas pleurer comme une madeleine (sinon le mascara va couler et j’aurai pas fini de me faire engueuler si je ruine les photos de mariage en ressemblant au Joker), c’est quand même drôlement beau!.

Ca y’est. Ils sont mariés. Pour de vrai. Trop fou. Mr et Mme Gérard !!

maries

Apres, retour dans la limo (« attention a vos rubans !!!! ») pour aller en ville faire les photos… 2 heures plus tard avec mes talons de la mort, j’en peux plus, j’ai les jambes cassées (surtout quand il faut sauter tous ensemble pour la photo et qu’il rate la photo 5 fois (t’as pas un mode rafale merde !!??)). Retour dans la limo (« attention a vos rubans !!!! ») et arrivée a l’hôtel pour la réception. Alors on commence à manger a 7h15 (en France, on commence l’apéro à cette heure la !), chez nous, à 20h30 on est en plein apéro, la robe de mariée sent le Ricard et on est même pas encore assis 🙂

wedding1 wedding2 wedding3 wedding4 wedding5

Les mariés dansent, puis Vincent et sa maman et Nicole et son papa, puis… vient le grand moment… Sophie et Marie dans un Cloclo revival du tonnerre, à voir sur Facebook 🙂 En l’honneur de la frenchitude de mon Loulou !

Même les ricains kiffent cloclo, on a mis tout le monde dans l’ambiance dis donc J J’arrive à convaincre le DJ de mettre Love Don’t Let Me Go de David Guetta, le monde tourne plus rond déjà !

Et puis c’est fini…

On termine par un petit Macdo à 2 heures du mat ?

Bienvenue en Amérique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *